3 des 6 voitures ayant réellement disputé ensemble les 24 heures du Mans en 1961. De G à D, « La Vitrine » (qui avait le n°47 qu’on lui a mis plus tard), « Le Monstre » et la Barquette du musée de l’ACO. En arrière plan, le très remarquable trompe l’œil représentant les 3 stands réalisé par Julien, fils de Jean-Marie Mille.
Côté gauche du stand (110 M2= 11M X 10M !) avec le Coach D.B Panhard Gignoux(Châssis Dyna X) de Jean-Marie Mille
Côté droit du stand avec le Coach Surbaissé de Bernard Deligny.
Le Coach Gignoux de Jean-Marie Mille qui a remporté en 1952 la catégorie « tourisme spécial » et GT de série en moins de 750cc aux 1000 Miles et le « Scratch » ..courru au handicap au Tour de France Auto avec Gignoux-Touzot.
Michel Germaine présente le trophée du meilleur stand, remporté par l’Amicale D.B. C’est Michel qui est l’initiateur du projet et qui l’a réalisé avec Mille père et fils. Chapeau les gars !. De plus, Michel et JMM sont allé jeudi chercher le monstre chez D.Pinaud à Orléans et la barquette chez les voisins du musée de l’ACO. De mon côté, j’ai apporté la Vitrine puis..ramené les 3 voitures entre dimanche, lundi et ce mardi (quelque 900 Km au total..). bref, comme toujours rien ne se fait tout seul et chacun y met du sien.
La fine équipe : De G à D : Jean-Marie Mille, Michel Germaine, Yves Demange, RolRoy, Dominique Pinaud (en visiteur) et Michel Marchand. Yves et M.Marchand sont venus samedi et dimanche pour aider à tenir le stand puis à tout démonter le dimanche soir. Tous basés chez M.Germaine (comme pour LM Story !). Manque sur la photo, Bernard Deruelle, venu en voisin pour aider le vendredi au montage et le dimanche au démontage.
Roland Roy .