L'Amicale

L’Amicale D.B est née en 1991 d’une première rencontre de propriétaires de DB, initialisée par Mr Robert SOBEAU, l’homme qui dirigea  la fabrication des carrosseries « plastique » des coachs HBR 4 et 5.

Les buts du club sont :

– Continuer à faire connaître la marque qui a tant fait dans les années 50 pour le prestige automobile sportif français.
    1. – Regrouper les propriétaires de voitures de la marque

D.B

1. , mais aussi celles de ses deux créateurs : les

RENE BONNET

1. (à mécanique Renault) et les

C.D

(à mécanique Panhard) pour des retrouvailles amicales à l’occasion de sorties, salons, manifestations … Ceci stimulant à la restauration des voitures qui « dormaient » depuis de nombreuses années.

Nous sommes environ 200 membres dont une vingtaine vivent à l’étranger (B, CH, D, GB, J, NL, S, USA) et une quinzaine de membres d’honneur : anciens pilotes et familiers de la marque.

Le « parc » du club représente plus de  250 voitures : environ 210 D.B, pour moitié Coachs HBR5 et Cabriolets Le Mans auxquelles s’ajoutent quelques spéciales conçues pour la compétition.
Il y a également 30 C.D et 15 RENE –BONNET ainsi que quelques Panhard sportives « spéciales ».

Grâce à nos 10 délégués de régions et membres du bureau, l’Assemblée Générale (habituellement début octobre) se déroule tous les ans dans un endroit différent de l’hexagone.

L’Amicale vient en aide à ses membres en faisant  re fabriquer  des pièces spécifiques.   Un bulletin de liaison est édité et plusieurs articles « boutiques » sont dédiés à la marque .