Bonjour,
Avant tout merci pour ce forum.
Lorsque j'avais 15 ou 16 ans mon père, garagiste et collectionneur de véhicules anciens, avait échangé cette DB Le Mans contre un break GS à quelqu'un qui avait à déménager son appartement parisien. L'idée de mon père dès le début était qu'elle devienne ma voiture (il avait avant pensé à un coupé Karmann Ghia stocké au garage mais à son avis plus délicat à conduire pour le jeune conducteur que je serai quelques années plus tard).
Je me suis donc attaqué au début de la restauration de la belle (qui impressionnait un peu les copines à l'époque) : ponçage de la carrosserie, rénovation du faisceau électrique, réparation du tableau de bord dans lequel avait été ajouté un horrible auto-radio,...
Et puis plus grand chose.
Départ pour mes études, puis pour le service national, puis pour le premier travail... mon père a terminé le boulot tout seul et utilisé la voiture régulièrement pour des sorties lorsque le temps ne se prêtait pas à la balade en "ancêtre".
A l'approche de la soixantaine, un an après le décès de mon père, je me prends à rêver de rapatrier la "Le Mans" chez moi pour m'en servir régulièrement et corriger les petits défauts qu'elle a toujours (les sièges sont ceux d'une Lancia Fulvia, le levier de vitesses avait été raccourci, les commandes de chauffage ont disparues, et plein d'autres détails que les spécialistes de ce forum pourraient m'aider à débusquer,...).
Voila, voila, la retraite est encore à quelques années et mon garage trop petit pour la garder à l'abri, tout ça reste donc un projet mais il faut bien rêver un peu.
Amitiés à tous.