retour d'expérience allumage Electronique

retour d'expérience allumage Electronique

Postby breizhpanhard » Tue 17 Jul 2018 08:13

Bonjour à tous

message de Dominique PINAUD :

TEST D' UN ALLUMEUR A EFFET HALL


Depuis la mise à la route de mon coach en 1998 j'ai toujours utilisé un allumeur classique
à contacts ( vis dite platinées) de marque SEV ou DUCELLIER
Dés le début j'avais installé une cellule électronique d'assistance au contacts ce qui m'a permis de rouler 10 ans avec un allumeur SEV sans changer les contacts

Depuis quelques semaines j'ai installé un allumeur avec un capteur à effet HALL

Je passe sur l'installation et la mise au point qui nécessite un minimum d'expérience et de matériel ( lampe stroboscopique)

J'ai constaté les améliorations suivantes
démarrage facilité à la première sollicitation du démarreur avec trés peu de starter
ralenti très stable à 1200 / 1300 tours minutes
montée en régime très franches
souplesse moteur augmentée:reprise sans à coup à 2500 tours en quatrième vitesse

il ne reste plus qu'a tester la fiabilité de l'équipement

une version pour double allumage est en cours de test pat Yves DEMANGE

ci jointe les coordonnées du fournisseur

Hugues DANNENMULLER
11 rue Grignon de Monfort
49300 CHOLET
0607350385
hugues,dannenmuller@gmail,com
breizhpanhard
 
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Re: retour d'expérience allumage Electronique

Postby morard » Wed 18 Jul 2018 12:02

Bonjour à tous,
Moi aussi j'ai monté cet allumage électronique.
Et je peux faire les mêmes conclusions.
Le fournisseur en question - Hugues Dannemuller - panhardiste de longue date, ne fait pas que monter un module à effet hall dans votre allumeur,
IL LE REMET EN ETAT,
après réception de votre allumeur il le démonte totalement et réusine les pièces usées, la collerette de serrage, les bagues de l'arbre central et règle les avances centrifuge et à dépression au banc.
C'est un allumeur en parfait état qu'il vous livre.
Associé à une bobine moderne et des bougies NGK B8ES,
les démarrages par toutes températures sont immédiats, le ralenti plus stable et le fonctionnement général amélioré.
Plus d'usure des vis platinées, de réglages fréquents, de soucis de condensateur.
Tout ça pour un prix très raisonnable.
On ne peut pas faire le calage initial à la lampe témoin. Il faut une lampe stroboscopique.
Une bonne adresse à retenir.
Amicalement,
Pierre
morard
 
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