Bonjour à tous
message de Dominique PINAUD :
TEST D' UN ALLUMEUR A EFFET HALL
Depuis la mise à la route de mon coach en 1998 j'ai toujours utilisé un allumeur classique
à contacts ( vis dite platinées) de marque SEV ou DUCELLIER
Dés le début j'avais installé une cellule électronique d'assistance au contacts ce qui m'a permis de rouler 10 ans avec un allumeur SEV sans changer les contacts
Depuis quelques semaines j'ai installé un allumeur avec un capteur à effet HALL
Je passe sur l'installation et la mise au point qui nécessite un minimum d'expérience et de matériel ( lampe stroboscopique)
J'ai constaté les améliorations suivantes
démarrage facilité à la première sollicitation du démarreur avec trés peu de starter
ralenti très stable à 1200 / 1300 tours minutes
montée en régime très franches
souplesse moteur augmentée:reprise sans à coup à 2500 tours en quatrième vitesse
il ne reste plus qu'a tester la fiabilité de l'équipement
une version pour double allumage est en cours de test pat Yves DEMANGE
ci jointe les coordonnées du fournisseur
Hugues DANNENMULLER
11 rue Grignon de Monfort
49300 CHOLET
0607350385
hugues,dannenmuller@gmail,com