by DB-PP » Sat 11 Feb 2017 08:22
Comme dit Erwan, commencer par déterminer si c'est un problème de boîte, de câbles ou d'articulation. De fait, c'est plus souvent la boîte ou une articulation que le câble. Mais si c'est vraiment lui, comme il est impossible de le sortir de la gaine, c'est la galère. Ma méthode personnelle : accrocher le câble verticalement, faire couler une huile genre 3en1 le long du câble, manœuvrer le câble dans la gaine pour aider l'huile à descendre, recommencer de nombreuses fois, être patient et persévérant. J'ai récupéré comme ça des câbles qui avaient plusieurs dizaines d'années d'immobilisation.
D'après ce que j'ai vu, sur les coachs, le câble de sélection (celui qui traverse le couvercle de droite à gauche) est identique à celui des Z et PL. Mais le câble de commande, celui qui arrive par le haut du couvercle, est spécifique : plus long que celui des Panhard. Sur les Le Mans, je ne sais pas.