by tanaly » Sun 6 Jul 2014 17:13
Bonjour à tous,
Bonne nouvelle, j'ai récupéré le 1113 et il crache le feu. Je salue ici la personne qui me l'a bichonné au petits soins. Il m'a autorisé à donner ses coordonnées et je ne peux que vous le conseiller si vous êtes en aquitaine et que vous avez besoin d'un excellent mécano, amateur de véhicules anciens, qui travaille dans les règles de l'art et s'occupe des véhicules des autres comme si c'était les siens. Emmanuel GAUTIER a la quarantaine, chef d'atelier au chômage (hélas), il a restauré plusieurs DS et en particulier les fameuses 23 injection électronique. Mon DB est superbe, il a réparé tout ce qu'il a pu et même quand les pièces d'origine ont posé problème il a su adapter pour que cela fonctionne (essuie-glaces par exemple). Et en plus il a briqué la voiture au point qu'on dirait qu'elle sort des ateliers Deutsch et Bonnet ! Un régal. Alors si vous avez une voiture à restaurer, quelle que soit la marque, et que vous êtes dans le coin, n'hésitez pas, appelez-le de ma part : 05 24 19 52 12 ou 06 60 85 88 76. Il vit à La Teste.
Demain le 1113 va au contrôle technique et je demande une immatriculation dans la foulée.
Je tiens à rendre hommage à mon papa qui a travaillé sur cette voiture et qui aurait aimé la voir aujourd'hui. Une pensée aussi pour Guy Bornat qui s'est occupé du moteur en son temps et qui était un vrai pro dans ce domaine.
Merci enfin à tous ceux de l'Amicale qui m'ont soutenu et aidé. Et je vous dit à bientôt au volant du DB 1113 !