Bonsoir DB-PP,
Quelques réponses :
De nombreux rectifieurs sont capables de retailler des AAC si on leur fournit les diagrammes et même certains particuliers bien équipés (oui ça existe!). Techniprofil travaille pour des préparateurs de voitures de compétition modernes qui sont en concurrence, ce qui explique leur politique. Certes on peut argumenter que les AAC Panhard sont un bien petit marché.
Non le comparateur ne sert pas qu'a vérifier le PMH. C'est la méthode la plus précise et élégante pour caler la distribution. (cf. blog de CD26 page 49 sur le Forum Panhard).
Oui, faire partie de l'Amicale suppose de fournir les expériences acquises par chacun ; ce que je ferai personnellement avec grand plaisir si je réussi. Cependant beaucoup de ces AAC vont être montés par des "préparateurs" Panhard qui savent très bien les exploiter mais qui se font rémunérer et ne seront sûrement pas disposés à diffuser leurs infos tout comme Techniprofil.
Il n'y a pas d'élite, mais des gens qui ont envie d'essayer d'améliorer leur moteur et qui acceptent d'en prendre le risque. C'est une expérience très intéressante pour un amateur de mécanique. Personnellement, je le conçoit comme le challenge d'être capable de faire la mise au point moi même.
Je rappelle quand même, comme l'a précisé CD26, que les AAC sont livrés avec une fiche technique regroupant tous les angles (AOA ,RFA ,AOE, RFE) et des données utiles au montage. A priori nous n'aurons rien de plus.
Encore une fois et pour conclure l'acquisition d'un AAC retaillé est un choix personnel qui mérite réflexion.