Bonsoir à tous!
Comme il y a foule sur le forum, je vais continuer mes explications sur 1075...
Après avoir connu les flashs à Epoqu'auto ou le châssis à été exposé, il a bien fallut remettre l'ouvrage sur le métier concernant la caisse mais tout d'abord un rapide rappel chronologique :
La caisse avait été enlevée en septembre 2009
pour être installée dans la foulé sur un support mécano-soudé reprenant les points d'ancrage du châssis de manière à ne pas vriller la caisse pendant les opérations visant à la remettre en forme.
La voici donc sur sont nouveaux faux-châssis.
Quelques détails du faux châssis
Ensuite de quoi le ponçage à pu commencer et a amener sont lot de surprises.... désagréables!
Beaucoup de casse masquée par la peinture (très épaisse)
De chocs réparés avec du mastic mou genre mastic à fenêtre mélangé à de la mate de verre...
Réparé ensuite avec de la bonne fibre comme on aime!
De fissures diverses et variées réparées les unes après les autres au fil de leur découverte...
d'ajustages de porte pour le moins fantaisistes MAIS! d'origiiiiiiiiiiiinnnnnnnneeeee!!
Voir de morceaux carrément manquants...
Les portes ont été un moment d'anthologie ou j'ai imploré toute sortes de démons plus terribles les uns que les autres tant la fabrication de ces dernière date d'une autre époque (pour rester polis).
Tout se décolle, se fend, se déchire se tord c'est à pleurer de rage...
Bon, après avoir été me confesser, je me suis remis à l'ouvrage avec le carrossier tout aussi ébahis que moi devant tant de dégâts! Ce dernier ayant réparé en re fibrant tous les endroits douteux et même plus, il s'est attelé à mettre le gelcoat sur la voiture qui du coup est devenue blanche
Après de multiples heures de ponçage et de gelcoat, la voiture est devenue grise.... Comprenne qui pourra!
Bon, je vous dirais la vérité demain sur ces changements intempestifs de couleur
Bonne soirée
Breakus