Bonjour,
Rien ne me prédisposait à vous rejoindre.
J'habite REIMS et je vais sur mes 79 printemps.Ma corpulence et mes douleurs de "vieux" m'interdisent de pénétrer dans n'importe quelle D.B. ! La seule que j'ai eue était une DB-Solido au 1/43e.
J'ai toujours été un fan de voitures anciennes: la première que j'ai conduite était une FORD-T, puis une 2cv"DAGONET"(en fibre de verre stratifiée). Après, pour le boulot, je suis rentré dans le rang ( Dauphine, 404,504,...).
Juste avant nos 50 ans de mariage ,ma femme m'a offert un PONTIAC GrandVille convertible 1975 (455 ci) dont je me sers régulièrement.
Ce qui m'amène vers vous est la recherche de la motorisation des DB, Panhard, et dérivés ayant couru aux 12 HEURES de REIMS en 1953-54-56,sur laquelle j'ai beaucoup de difficultés à trouver des renseignements fiables (610 avec/sans compresseur, 745cc,...), et de la puissance/régime des moteurs concernés.
J'ai aussi des difficultés à joindre des documents et photos à mes messages -je suis un "bleu" en informatique - aussi ai-je joint des listes à la messagerie du site qui, je pense, les renverra sur le présent message. Merci d'avance.
Cordialement, JLDago