Bonjour à tous,
Voici quelques temps que je tente vainement de pouvoir poster sur le forum et que je me fais rejeter systématiquement par le système! Je ne vends pourtant pas de string ou de guêpières ou autre lingerie affriolante... Peut-être devrais-je même me méfier de ce que j'écris des fois que le système m'éjecte à nouveau
Je voulais vous présenter "1075" avec ce que je connais de sont histoire (très lacunaire).
1075 à été expédiée aux Etats-Unis neuve dans sa livrée "Blanc MG" intérieur rouge. Elle connut le succès sous les crépitements des flaches lors de sont exposition à New-York, ensuite c'est le vide intersidéral, la voiture se fait repeindre en rouge et gris et participe probablement à quelques courses à droite à gauche puis est à vendre par l'intermédiaire de Jim Bandit (oui oui c'est bien sont nom!). La voiture est alors rachetée par Luc B. en 2000 qui la rapatrie en Suisse: Première déconvenue, la voiture a été dépouillée avant expédition de certains accessoires tels que poignées de porte, poignées d'ouverture de porte quelques boutons, ciel de toit et rideau, insignes (lévrier?) sur les ailettes des enjoliveurs de roue...
S'ensuit à nouveau une autre période de sommeil de 8 ans pendant laquelle elle peut converser tranquillement à l'abri avec 2 autres de ses congénères. Je dois avouer que je la reluquait avec un regard envieux depuis quelque temps, cependant elle ne m'était pas promise
Ce n'est pas bien grave car je suis aux petits soins pour elle avant qu'elle n'aille retrouver sont nouveau propriétaire, découvrons ça ensemble!
Voici donc à quoi ressemblait 1075 lorsque je l'ai retirée de sa tanière pour l'amener chez moi.
Pas trop mal non? Bon la porte de droite ne se verrouille plus, l'intérieur est ravagé mais je présente encore relativement bien.
Le but de départ était de me remettre sur la route après une bonne révision de la mécanique et des trains roulants et pour commencer on sort le moteur et la boite en un seul morceau car c'est plus facile comme ça!
Voilà qui est fait! maintenant il n'y a plus qu'à découpler le moteur de la boite de vitesse et d'amener le bignou à l'établi.
Le moteur enlevé, j'ai commencé à gratouiller la crasse qui n'avais pas manqué de se loger partout ou elle pouvait!
Je crois deviner un maitre cylindre la dessous....
Après avoir décrasser du mieux que je pouvait le dessous de la voiture j'ai commencé le démontage du moteur qui lui aussi contenait une couche de crasse impressionnante... A l'intérieur!
Segment de poulie avant cassé ce qui explique l'importante fuite d'huile du palier avant
Segments de feu cassés des 2 côtés
Visiblement de l'huile d'excellente qualité et très souvent remplacée...
Et un intérieur de bloc propre comme au premier jour!
Comment imaginer dés lors les larmiers autrement que comme ça?
Bref, après quelques minutes de travail et remplacement de quelques pièces, le moteur à retrouvé une certaine présentation.
Voici donc le début de mon histoire...
A bienôt
Breakus HBRs'us