Coach 1071
Posted: Wed 1 Mar 2017 07:42
Bonjour,
Je suis depuis peu l'heureux propriétaire du coach 1071.
Il s'agit d'une voiture vendue neuve aux USA que j'ai achetée alors qu'elle était déjà en France depuis 5 ans où elle n'a pas du tout roulé. Aux USA, elle était dans la collection de James Bundy (je ne suis pas sûr de l'orthographe). Je ne sais pas si elle a couru, mais elle n'est pas particulièrement configurée pour (simple carbu, aucun accessoire).
Elle est en bel état au premier abord, sans accident et largement d'origine avec son moteur Matching et toutes ses plaques d'origine (plaque coque 341). Elle n'est pas en mesure de parcourir de longues distances car le moteur est à revoir et la boite fuit.
Elle est blanche avec deux bandes bleues.
En cours : je reconstruis un moteur 954 cc double allumage, chemises longues d'époque que j'avais acheté il y a 30 ans. Je n'en possède que les cylindres et l'allumeur double, ce qui fait un gros travail. Je pense le monter sur la voiture avec la boite revue d'ici l'été.
Pour ma part, j'habite Grenoble et suis panhardiste depuis 35 ans. Je possède une PL17 L4 avec laquelle j'ai fait plus de 80000 KM. J'ai rencontré Robert Sobeau récemment.
C'est sympa de voir que la 1070 est toujours vivante et bien en forme (vu dans le Forum), et que la 1072 aussi (vue à Epoqu'auto).
Bien cordialement,
Francis
Je suis depuis peu l'heureux propriétaire du coach 1071.
Il s'agit d'une voiture vendue neuve aux USA que j'ai achetée alors qu'elle était déjà en France depuis 5 ans où elle n'a pas du tout roulé. Aux USA, elle était dans la collection de James Bundy (je ne suis pas sûr de l'orthographe). Je ne sais pas si elle a couru, mais elle n'est pas particulièrement configurée pour (simple carbu, aucun accessoire).
Elle est en bel état au premier abord, sans accident et largement d'origine avec son moteur Matching et toutes ses plaques d'origine (plaque coque 341). Elle n'est pas en mesure de parcourir de longues distances car le moteur est à revoir et la boite fuit.
Elle est blanche avec deux bandes bleues.
En cours : je reconstruis un moteur 954 cc double allumage, chemises longues d'époque que j'avais acheté il y a 30 ans. Je n'en possède que les cylindres et l'allumeur double, ce qui fait un gros travail. Je pense le monter sur la voiture avec la boite revue d'ici l'été.
Pour ma part, j'habite Grenoble et suis panhardiste depuis 35 ans. Je possède une PL17 L4 avec laquelle j'ai fait plus de 80000 KM. J'ai rencontré Robert Sobeau récemment.
C'est sympa de voir que la 1070 est toujours vivante et bien en forme (vu dans le Forum), et que la 1072 aussi (vue à Epoqu'auto).
Bien cordialement,
Francis