Bonjour à tous, je me prénomme Emmanuel, la quarantaine, et amoureux d' automobiles anciennes.
Je suis un autodidacte en mécanique, soudure, formage à l' air ...
J' ai restauré bon nombre de vieilles motos, quelques transformations et customisations.
Je suis passé à l' auto quand je suis devenu père de famille. ID 19, MG midget MK3 et aujourd'hui une VW de 69.
Et depuis très longtemps, j'ai souhaité re-fabriquer un Monomill. Chose assez compliquée certes, n' ayant pas dans mon entourage un collectionneur ou passionné possédant cette auto rare et atypique !
J' ai longtemps cherché une carrosserie, si longtemps que j' avais même envisagé d' en fabriquer une en alu à l' aide de ma roue anglaise et de mon tig. Mais ne trouvant pas de plan sur la toile, aventure encore plus complexe !
j' ai eu la chance il y a peu d' être contacté par un homme vraiment sympathique qui a accepté de me vendre une carrosserie en fibre.
Quel bonheur, j' allais enfin pouvoir construire une copie de Monomill.
Il m' a fallu trouvé une voiture donneuse, moteur , train etc ... Il me fallait une auto pour pièces ne souhaitant pas sacrifier une auto pour ce projet. J' ai donc une PL17 incomplète pour pièces pour base. Je sais que ce n' est pas une Dyna X, mais trouver une Dyna X comme donneuse pour un Monomil est impossible.
Donc me voilà, devant un projet de construction très important pour moi, construire une auto de course par mes propres moyens !
Il me faut fabriquer le chassis, mais sans dimensions précises ... ce n' est pas une chose aisée !
Si parmi vous il y a des possesseurs de DB racer ou Monomill, je cherche les cotes d' un chassis. Je recherche un maximum d' info sur les dimensions de ce chassis. J' ai une table de métallier qui me servira de marbre afin de réaliser le chassis ... Voilà vous savez tout ou presque... Ci-joint quelques photos de mes projets ...
et