Hello Breizh' bonjour à tous!
Et oui tant que l'on peut partager ses expériences il ne faut pas rechigner à les exposer même crument , parfois
Les crosses d' échappement ayant été remontées, je suis passé au Y de jonction et là... rebelotte!
les photos valent mieux qu'un long discours:
On coupe, ont met en position, ont pointe et on ressoude...
Au préalable, j'avais travaillé sur les bras de suspension arrière sujet qui va sans doute intéresser notre yves national.
Premièrement j'ai pris les cotes avant démontage des barres dans les bras (restées en place pour sablage peinture)
Ensuite j'ai pu sortir les paliers complets avec la barre, la douille cannelée de réglage étant totalement grippée
Puis à la presse, j'ai sortis la fameuse douille....
Comme les bras avaient été sablés et repeints, les barres, malgré les protections mises en place lors du sablage, étaient....sablées!
un bon coup de nettoyage de la barre et du bras arrière...
et on peut badigeonner de graisse graphitée les ensembles avant remontage à blanc
Après ce travail, il faut remettre les cales de réglage des bras arrières à leur place que l'on aura pris soin de repérer avant démontage
Une fois que tout est mis en place, il ne reste plus qu'à régler les barres de torsion eh,eh,eh EPIF!
Ne pas oublier de mettre en "tension négative" les bras arrières de manière à ce qu'au repos, ils soient à la bonne cote.
PS de l'auteur: Bon courage!!
Prévoyez un temps pluvieux...
EPIF vous souhaite une bonne journée!!
Breakus