C.T. ET MARQUAGE A FROID

Pour parler de ce qui gravite autour des D.B . Ou pas...

C.T. ET MARQUAGE A FROID

Postby rafale850 » Sat 19 Feb 2011 19:38

Bonsoir,
Qu'en est il exactement des nouvelles règles du contrôle technique concernant le marquage à froid du N° de série sur le chassis (CG normale). :?:
On peut lire dans différentes revues et sur internet , un peu de tout et n'importe quoi. :?
Ou se trouve le marquage a froid sur nos voitures?
Le débat est lancé.... :!: :!: :!:
A+
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Re: C.T. ET MARQUAGE A FROID

Postby galbert » Sat 19 Feb 2011 20:01

bonsoir
la caisse est marque sur une petite plaque en metal bien souvent sur la droite du vehicule dans le compartiment moteur
et le chassis est frappe egalement sur une plaque qui est fixee sur le tube ou viens l amortisseur avant droit
maintenant n etant pas encore au point concernant les HBR j espere ne pas me tromper
si nous pouvions avoir la confirmation d une personne concernant parfaitement ces vehicules ce serait tres bien

amicalement
christopher
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Re: C.T. ET MARQUAGE A FROID

Postby Vincent » Sun 20 Feb 2011 00:21

Pour l'instant, pas de frappe sur le chassis de nos voitures, car il n'existait pas à l'époque !

Le bureau va proposer une réflexion à ce sujet, pour trouver un endroit de frappe pour les Coach et les Le Mans, afin que tout le monde fasse pareil.

Il est sur que cette frappe à froid va être un des problèmes pour le CT obligatoire sur les anciennes, et pas que chez DB !
Vincent
 

Re: C.T. ET MARQUAGE A FROID

Postby galbert » Sun 20 Feb 2011 07:00

bonjour vincent
merci de ta reponse
mais a quoi correspond la plaque fixe sur le bras de support de l amortisseur avant droit
merci a toi
christopher
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Re: C.T. ET MARQUAGE A FROID

Postby Vincent » Mon 21 Feb 2011 15:21

Si je ne me trompe pas, le N° sur la coque est justement le N° de coque.

Sur le support de l'amortisseur, c'est le N° de chassis.

Nos spécialistes pourront confirmer !
Vincent
 

Re: C.T. ET MARQUAGE A FROID

Postby DBZ » Sat 26 Feb 2011 16:59

bonjour
sur le coach il existe trois numéro:
-le n° de série frappé sur une plaque constructeur (différente selon les années) et rivetée sur le tube support de l'amortisseur avant droit.ce numéro est celui qui figure sur la carte grise du véhicule.
- ce même n° frappé a froid sur le châssis à coté du robinet coupe batterie .
- le n° de caisse rivetée sur une plaque aluminium sur la joue d'aile à l'intérieur du compartiment moteur.
- enfin le n° de fabrication du châssis frappé à froid sur le châssis à coté du support de colonne de direction( pas toujours présent).
je laisse le soin aux spécialistes de DB LE MANS de nous préciser les emplacement pour ce véhicule.
Dominique PINAUD
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Re: C.T. ET MARQUAGE A FROID

Postby sebastien » Sat 26 Feb 2011 17:27

bonsoir
pour le lemans le n° de chassis est frappé sur une plaque en alu riveté sur la cloison "moteur , habitacle" mais je ne sais pas si le chassis est frappé a froid
peut etre que quelqu'un sait ?

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Re: C.T. ET MARQUAGE A FROID

Postby rafale850 » Sat 26 Feb 2011 20:31

Bonsoir,
Sur mon LeMans, il existe a coté de la plaque constructeur, une autre plaque ronde, fixée par un rivet et portant la mention " DB 609". A quoi correspond cette plaque ? :roll:
JP
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Re: C.T. ET MARQUAGE A FROID

Postby sebastien » Sun 27 Feb 2011 07:52

bonjour
sur cette plaque, c'est le n°de carrosserie qui est frappé

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Re: C.T. ET MARQUAGE A FROID

Postby breizhpanhard » Sun 27 Feb 2011 08:33

Bonjour

sur les PL17 la frappe a froid se trouve sur la poutre( traverse ) coté droit derrière la roue , il faudrait vérifier sur un Le Mans au même endroit , c'est visible sans rien démonter juste en braquant la roue , je regarderai demain sur la mienne
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