Au gré du Net, j'ai glané quelques photos d'époque.
Alors je commence. Ces deux photos sont prises à Londres en 1960. Le foromeur qui les a initialement postées ne sait plus comment elle lui sont parvenues. Elles recèlent des détails révélateurs.
La voiture a un toit vistadom (1er rappel: toit transparent, amovible parfois, reltif à une "marque" de Chausson posé majoritairement sur les Simca Marly dont la carrosserie était fournie par ce carrossier. 2ème rappel: les 100 premiers HBR ont été fournis par Chausson), des protections supplémentaires "à l'américaine, des tambours ALFIN, des clignotants sur les ailes comme les LM ou les CD, deux rétroviseurs et de grands essuie-glace (ça "tranche" avec les petits essuie-glace que j'ai sur les voitures "dans leur jus"). Le volant est un Nardi ou "DB-copie Nardi", le rétroviseur intérieur toujours si mal placé avec son inefficacité redoutable. Qu'y a-t-il sur la plage arrière? La forme est un peu bizarre pour un haut-parleur... Curieusement, il n'y a pas de clignotants à l'AV. Les feux AR doivent être ceux des Peugeot 403.
Ceci me laisse conclure qu'il s'agit d'un des derniers HBR, probablement d'exposition ou promotionnel.
Quel dommage que le macaron sous le pare-brise soit illisible!