RIPL 2019 Erdéven

Pour parler de ce qui gravite autour des D.B . Ou pas...

RIPL 2019 Erdéven

Postby Hervé LM5 » Wed 10 Jul 2019 21:18

Bonjour,
Ce vendredi 7 juin 2019 après-midi après l’orage et samedi matin sous le soleil, accueil des arrivants, avec près de 400 personnes à bord d’environ 190 voitures, au village-vacances de Keravel à Erdeven avec crêpes et verres de cidre de bienvenue. Neuf nationalités sont représentées.

Samedi 8 au matin, sous un beau soleil, départ par petits groupes de voitures pour la visite de la citadelle de Port-Louis. Du haut de ses remparts, elle offre une superbe vue sur la rade de Lorient. Retour par la route du bord de mer puis déjeuner au village vacances

L’après-midi, pas moins de 3 bus seront nécessaires pour transporter les participants à la croisière en bateau dans le Golfe du Morbihan.
Destination phare de la Bretagne sud, ce golfe a donné son nom au département: Mor-Bihan signifie «petite mer» en breton. Ce lieu emblématique de la Bretagne appartient au club «Les plus belles baies du monde».

Après dîner, cours technique notamment à propos de vilebrequin, par Daniel Ménez. Dans une salle toute proche, Etienne de Valance nous a résumé une partie de sa vie chez Panhard, suivie d’un montage cinématographique sur les mécaniques Panhard et automobiles DB.
01 au micro.JPG

13 Poudrière et Jardin.JPG

Ce dimanche matin, pendant l’assemblée générale du CPLF, a eu lieu une bourse aux pièces détachées et aux trucs et astuces, où certains étrangers vendaient des pièces PL aux Panhardistes Français !

Dimanche midi, pot de l’amitié aux sons de bombardes et binious du Bagad d’Elven

Après le déjeuner, vient la photo de groupe «dans le bac à sable»
Ensuite, des circuits et visites libres étaient suggérés par les organisateurs et détaillés dans le «roadbook», autour d’Erdéven: notamment les alignements mégalithiques de Carnac et de la Trinité-sur-Mer, Saint-Cado, Etel, la presqu‘ile de Quiberon, etc …..
Ce week-end les routes des environs ont vibré au son des bicylindres de notre marque bien aimée.
03 Labo.JPG

04 Arista Passy - MMarchand.JPG

Le dîner de gala a regroupé tous les Panhardistes et s’est terminé par un gâteau «feu d’artifice» au sigle du RIPL, suivi de félicitations au personnel du village vacances.
Allocution du maire de La Prénessaye, berceau de la famille Panhard, et remise du «Flambeau» aux Suédois organisateurs du prochain rassemblement international 2020 dans leur pays.
Soirée dansante animée par le groupe de rock sixties «Les Atlas», pour qui voulait se rajeunir en écoutant des airs des Shadows et autres rythmes vintages.

Lundi matin, dernier petit déjeuner avant les au-revoirs.
Ce rassemblement fut l’occasion de voir des voitures plus belles les nues que les autres, telles que: DB HBR5, PL17 Tigre et Relmax, et Break 1964, 24 BT et CT, dont une à moteur Citroën GSA, Dyna Junior cabriolet, Dyna camionnette bâchée, CD, DB Le Mans ainsi que des raretés comme des Antem, Véritas, Sera, Arista,…. (et j’en oublie).

Ce rassemblement permet également de faire connaissance avec les membres des autres clubs Panhard et dérivés, et de saluer les gens que l’on connait de vue ….et dont le nom nous revient plus tard !
Merci aux organisateurs, aux bénévoles et au personnel du village Keravel Vacances
55 remise du Flambeau.JPG

Ce même article sera plus «étoffé» dans le prochain bulletin et avec des photos différentes.
AmicaleDBment, H.Marteil
Hervé LM5
 
Posts: 13
Joined: Wed 9 May 2018 04:10

Return to Le Café de l'Amicale

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 19 guests