Recherche de pièces sur le net HBR 5

Recherche de pièces sur le net HBR 5

Postby jean-gilles » Sat 2 Jan 2010 10:41

Tout d'abord mes meilleurs voeux aux amateurs de DB, et à ceux qui leur sont chers.
Afin de pouvoir rechercher efficacement sur le net les pièces qui me manquent, j'aimerais connaitre l'origine de :
- Gaches et serrures de portes
- Commande à distance des ouvertures de portes
- cuvelage des phares ( mes optiques Marchal portent les références suivantes: Equilux E2, 125, A 1411 et sur la couronne le N° 103 278 )
Merci de vos réponses

Gilles Coach 1100
jean-gilles

Re: Recherche de pièces sur le net HBR 5

Postby DBMB » Mon 4 Jan 2010 10:23

Bonjour,
Meilleurs voeux à tous
Les serrures et gâches étaient semblables à celles de Versailles, Chambord ou Ariane.
Il y a une modif à faire sur la gâche car celle d'origine avait deux fixations et celle de Versailles trois, mais on peut laisser les trois points. Sur la serrure, il faut rallonger un peu l'appui pour le poussoir de la poignée extérieure. Attention les serrures et gâches d'Aronde ont le même aspect mais ne montent pas.
Les poignées intérieures étaient semblables aux Renault Frégate. Les poignées extérieurs proviennent de Panhard Z1 1954. L'enjoliveur Alu est dispo en neuf chez Joël Brunel.
Pour les cuvealages de phares, il y a plusieurs modèles en fonction de l'accroche de l'optique, généralement on monte des cuvelages de Simca 1100 ou 1500. Les dernières fabrications Valéo ont des attache en plastique. Attention il faut faire un plat sur le bas du cuvelage (comme d'origine), sinon le pneu risque de toucher si vous attaquez un peu en virage et surtout si vous montez des 155 x 15.
En épérant avoir répondu à votre attente.
Amicalement
DBMB

Re: Recherche de pièces sur le net HBR 5

Postby jean-gilles » Tue 5 Jan 2010 09:12

Un grand merci à DBMB pour cette réponse très complète !!
Meilleurs voeux à tous
jean-gilles

Return to Vente / Achat / Echange