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PREPA MOTEURS

PostPosted: Mon 13 Feb 2012 11:01
by olivemonomill
bjr, je suis nouveau sur le site !!!
je possède un monomill construit en 2002, châssis janiaut, l'ex de néné gache, pour les connaisseurs,et je viens d'acquérir un arbre à came 2512,que je souhaites le monter sur un tigre b, 1734.
Cependant, je ne connais pas l'AOA,RFA,AOE......
Quelqu'un pourrait il m'en dire + ?
_ est il vraiment plus performant qu'un aac S ?
_est t il plus coupleux ou plus puissant?
_Existe t il des réglages de base pour le double corps de 38? .... ect .....
Ce moteur me passionne vraiment, existe t il des manuels de réparations, de la doc sur les prépa ....
En vous remerciant d'avance.
OLIVEMONOMILL.

Re: PREPA MOTEURS

PostPosted: Mon 13 Feb 2012 17:53
by olivemonomill
hello, je te remercie pour cette réponse rapide et très intéressante, il s'agit d'un monomill, je ne suis pas spécialiste,et je veux bien envoyer une photo, reste à savoir comment faire !!! lol

Re: PREPA MOTEURS réponse

PostPosted: Mon 13 Feb 2012 17:53
by bph64
Salut et bien venu !
Un bouquin pour le moteur:
Cahier technique
Réfection moteur Panhard
pixel press studio
bp1 78870 Bailly
Tel 0130566505
Gazoline : http://gazoline.net
Plus RT n°40, 106, 107, 125 ?, 128, 135, 155, 172, 207 + des récapitulations et rediffisions...
Tu peux les trouver sur ebay, par exemple (je dois en avoir quelque une en rabe) et peut-être que d'autre DBiste pourront te dépanner.
Pour les AC : il y a un sujet sur le site viewtopic.php?f=23&t=635
Plus Techniprofil, Gerard . Augereau @ wanadoo . fr
http://arbreacamestechniprofil.pagesper ... niques.htm
Tu peux aussi aller voir du coté Panhard, ex :http://panhard.racing.free.fr & http://www.dcpl.fr
En allant a la "pêche", j'ai pu monté un tableau avec tout AC et leurs calages, donc...
A t'on service.
PS Racer ou Monomilll ? Photo ?

Re: PREPA MOTEURS

PostPosted: Tue 14 Feb 2012 08:08
by bph64
Si tu vois la photo de mon pseudo sur mes messages, tu vois un vrai monomillll !
Celui de mon Père... ;)
Si le tien a des "narines", c'est un DB racer 500 de Mr Janiaut... :idea:
Pour les photos il y a quelque part sur le site, un sujet. :?:
Si non, tu vas sur un site de préparation photo, genre picassa, picnik... ETC
Tu suis les directives pour la réduction (pas trop de pixels et dimensions). :twisted:
Une fois la photo prette, tu "clic droit" dessus.
Tu vois apparaitre ses "propriétés".
Tout en bas, tu copies toute la phrase complète(parfois deux ligne).
Http//.......
Cette copie, tu viens la coller entre les crochets [ ] sur ton message du site DB... :o
A+ :geek:

Re: PREPA MOTEURS

PostPosted: Wed 15 Feb 2012 08:33
by olivemonomill
bjr, pas facile !!! olivier-rinaldi@orange.fr 0545908120 06 20 79 22 69.et toi? cdlt olive.

Re: PREPA MOTEURS

PostPosted: Sat 25 Feb 2012 09:10
by guny
bonjour,
pour le calage de ton arbre a cames:la methode la plus precise ,utilisee par tous les preparateurs serieux se fait au comparateur,soupapes plein enfoncement .il n'y a pa s besoin de connaitre les diagrammes!
j'ai realiser cette operation devant nos amis de l'amicale DB EN AVRIL 2011 pour deux jours de formation chez moi !
regarde sur le site de charly RAMPAL /RACING TEAM PANHARD
LES PARAMETRES a prendre en consideration:hauteur de levee de soupapes pour le taux de remplissage des cylindres
et duree d'ouverture et fermeture des angles
ainsi que le croisement des soupapes
la puissance d'un moteur a cylindree constante c'est le couple multiplie par la frequence de rotation du moteur.
P= Cx omega omega vitesse angulaire un tour =2x3,14
tout cela peut paraitre complique ,mais bien explique c'est tres simple
tous les arbres a cames d'epoque pour les memes references ont des defferences ? liees aux intervalles de tolerances de fabrication
c'est la raison pour la quelle il faut le faire sur le sommet des soupapes au comparateur!pour avoir sur ce type de moteur des resultats optimum.

je reste a ta disposition telp0323392115

jean-claude guny conseiller technique de l'amicale DB

Re: PREPA MOTEURS

PostPosted: Fri 2 Mar 2012 16:55
by olivemonomill
bjr, et merci je cogite, un peut technique, mais j'apprends !!! à bientôt