Bonsoir à tous,
Voici un bref résumé de ma passion pour les autos motorisées par le bicylindre Panhard. Depuis la classe de 5ième toutes mes économies avaient pour objectif l'achat d'un DB ou d'un CD comme première auto. En 1968 mon père a trouvé un CD, qu'il a caché chez un ami, en espérant ma réussite au bac ; ce qui fut le cas. Je possède donc cette voiture depuis 40 ans. Après quelques transformations (freins à disques, jantes larges) ; une 2ième restauration lui a redonné sa configuration d'origine, si ce n'est l'adoption de tambours Alfin en remplacement des ETA hors côte d'usure.
Toujours à la recherche d'un DB introuvable, j'ai fait une disgression avec l'achat d'un René Bonnet CRB1 en piteux état que je restaure maintenant depuis 4 ans. Le châssis est fini, la coque réentoilée mais il reste encore beaucoup de travail.
Aussi, quand il y a quelques jours j'ai eu l'opportunité d'acquérir un DB HBR5 très correct, je n'ai pas pu résister.
J'ai donc la chance de posséder un DB, puis les fruits de la séparation des deux créateurs. Mais comme il faut toujours un but, pourquoi pas un DB le Mans pour compléter la collection ?