CD en Drôme, travaux en cours...

Balades, vacances, pannes, ce qui vous est arrivé à vous et votre auto...

Re: CD en Drôme, travaux en cours...

Postby CD26 » Thu 15 Jan 2009 19:18

Traitement final du châssis.
Sablage fin, primaire thermique au zinc, et finition epoxy noir satiné :

Image

Image

Image
CD26
 

Re: CD en Drôme, travaux en cours...

Postby CD26 » Thu 15 Jan 2009 19:22

Perçage d'évacuation de la cavité "piège à corrosion" (merci Breakus 8-) ) :

Image

On ne se lasse pas des détails, et de la douceur au toucher...

Image
CD26
 

Re: CD en Drôme, travaux en cours...

Postby CD26 » Sat 17 Jan 2009 08:29

Porte droite ré-entoilée :

Image

Porte gauche ré-entoilée :

Image
CD26
 

Re: CD en Drôme, travaux en cours...

Postby CD26 » Sat 17 Jan 2009 08:30

Caches roues mastiqués :

Image
CD26
 

Re: CD en Drôme, travaux en cours...

Postby CD26 » Sat 17 Jan 2009 08:32

Capot moteur :

Image

Détail.
Dessus du phare droit perforé par la cloison verticale moteur / roue :

Image
CD26
 

Re: CD en Drôme, travaux en cours...

Postby CD26 » Sat 17 Jan 2009 08:34

Bas volet :

Image
CD26
 

Re: CD en Drôme, travaux en cours...

Postby CD26 » Sat 17 Jan 2009 08:37

Cuvelage actuel, qui recevaient des optiques de Dyane :

Image

Découpe des formes incompatibles avec l'optique CD, et des parties délaminées :

Image

Capot de CD (merci à l'ami d'un ami 8-) ) qui va servir de
modèle au moulage des nouveaux cuvelages :

Image
CD26
 

Re: CD en Drôme, travaux en cours...

Postby 937 » Sat 31 Jan 2009 00:52

Chapeau! Ta voiture va être superbe.

Pourquoi avoir fait un tunnel pour l'échappement? J'ai dû louper une étape...

Si j'ai bien compris, le moteur est un échange standard Citroën?
937
 
Posts: 13
Joined: Mon 2 Jun 2008 21:25

Re: CD en Drôme, travaux en cours...

Postby CD26 » Sun 1 Feb 2009 12:05

937 wrote:Chapeau! Ta voiture va être superbe.
Merci. ;)
937 wrote:Pourquoi avoir fait un tunnel pour l'échappement? J'ai dû louper une étape...
Pour l'aéro et l'esthétique.
Rien (ou presque...) qui dépasse, c'est plus fluide, plus beau, et
on reste dans l'esprit des créateurs.
937 wrote:Si j'ai bien compris, le moteur est un échange standard Citroën?
Oui, en cours de modifications... 8-)
CD26
 

Re: CD en Drôme, travaux en cours...

Postby 937 » Thu 5 Feb 2009 19:49

Pourquoi avoir fait un tunnel pour l'échappement? J'ai dû louper une étape...

Je me suis fait expliquer entre deux par le nouveau propriétaire de ma première CD que tu connaîs bien (ben oui, j'en ai entré une deuxième depuis).

Par ailleurs, noyer le pot d'échappement dans la caisse est une excellente idée! J'a raclé le pot de ma DB Le Mans en raison de la faible garde au sol: tu as la possiblité d'améliorer un montage discutable, d'époque = bravo!

Tiens, j'y songe, le montage de pot de Demeusy pour la DB Le Mans permet de gagner de précieux cms vers le haut... Il a fait la sienne avant de décéder et je lui avais commandé deux autres exemplaires. Faudra que je vous montre ça!
937
 
Posts: 13
Joined: Mon 2 Jun 2008 21:25

PreviousNext

Return to Vos histoires de DB

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron