CD en Drôme, travaux en cours...

Balades, vacances, pannes, ce qui vous est arrivé à vous et votre auto...

Re: CD en Drôme, travaux en cours...

Postby breakus » Tue 9 Dec 2008 12:45

Encore une chose pour une fois que j'ai le temps d'écrire...

As-tu des plaquettes en réserve pour le réglage du pincement du train arrière? si oui, je suis preneur car en regardant les photos de ma voiture lors du réglage au banc, il semble que le train arrière ne pince pas suffisamment (poils aux dents)

Je vais cette année à la rétrospective du Mont Ventoux qui compte y aller? (poils au nez)


Bonne journée (poils aux pieds)

Jérôme
breakus
 
Posts: 104
Joined: Sun 18 May 2008 18:45

Re: CD en Drôme, travaux en cours...

Postby CD26 » Tue 9 Dec 2008 16:21

breakus wrote:Les pivots... t'as emmenché en force ou tu as rectifié les axes??
Rectifié pile poil par un pro mécanique générale.
CD26
 

Re: CD en Drôme, travaux en cours...

Postby CD26 » Tue 9 Dec 2008 16:37

breakus wrote:J'ai un fournisseur en Suisse qui peut à peu près fournir tout ce que tu veux...
Merci, je te contacterai plus tard à ce sujet.
L'idée est de faire tourner le moteur, et le régler tip top avec un seul carbu, puis
de faire le montage double ensuite.

Voilà les deux Zenith NDIX 38 qu'un ami m'a trouvé :

Image
CD26
 

Re: CD en Drôme, travaux en cours...

Postby CD26 » Tue 9 Dec 2008 17:46

Ressort à lames.
Trois lames cassées changées.
Vérif', peinture, bagues de fusées neuves...

Image
CD26
 

Re: CD en Drôme, travaux en cours...

Postby CD26 » Tue 9 Dec 2008 17:47

Arbre à cames.
Quatre cames rectifiées, traitement de surface, remise en ligne...

Image
CD26
 

Re: CD en Drôme, travaux en cours...

Postby breakus » Wed 10 Dec 2008 09:59

Bonjour à tous,

L'arbre à cames... travaillé sur les temps d'ouverture ET sur les levées, augmenté les plages de silence? Comment vas-tu le caler? :roll:

Beau boulot en tout cas, bravo!

Jérôme
breakus
 
Posts: 104
Joined: Sun 18 May 2008 18:45

Re: CD en Drôme, travaux en cours...

Postby CD26 » Wed 10 Dec 2008 17:38

breakus wrote:L'arbre à cames... travaillé sur les temps d'ouverture ET sur les levées, augmenté les plages de silence? Comment vas-tu le caler?
Oui pour les angles, temps d'ouverture, et levées.
Pour le calage, Je ne comprends pas la question.
PMH entre AOA et RFE, comme d'hab'... ;)
CD26
 

Re: CD en Drôme, travaux en cours...

Postby CD26 » Wed 10 Dec 2008 18:03

breakus wrote:... As-tu des plaquettes en réserve pour le réglage du pincement du train arrière?
Non, désolé, elles ont été faites "à la demande".
Plutôt que d'empiler les cales de 5 ou 10/10 èmes, le choix fut fait de découper
directement dans de l'alu de l'épaisseur idoine.
breakus wrote:... Je vais cette année à la rétrospective du Mont Ventoux qui compte y aller?
Moi ! Bédoin est à moins de deux heures de route. 8-)
Mais Peter Auto étant presque aussi gourmand que pour Le Mans Classic, ce
ne sera qu'en spectateur. :cry:
La Ronde du Ventoux
CD26
 

Re: CD en Drôme, travaux en cours...

Postby CD26 » Thu 11 Dec 2008 08:31

Un des volants possibles, period perfect,
'68 Personal, made in Italy :

Image
CD26
 

Re: CD en Drôme, travaux en cours...

Postby CD26 » Thu 11 Dec 2008 09:04

Rétroviseurs possibles, du plus petit au plus grand :
Sebring Mach-1, Sebring, et Sebring Mach-2.

Image

Image

Image

Image
CD26
 

PreviousNext

Return to Vos histoires de DB

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron