Nogaro
Là on commence à jouer dans la cour des grands, etre le matin tot est impératif si on veut rentrer l auto la remorque et le racer, surtout que les parkings padock sont distribués au compte goutte, Bref P Morin et moi meme avons pu rentrer,et nous avons décharger les monoplaces et pris nos marques dans les nouveaux boxs,les MEP et assimilés étant dans les anciens avec deux ou trois racers ,nous étions quatre racer M Labarde P Collignon P Morin, et moi meme,, et un autre racer dont j ai oublié le nom du propriétaire et plus loin Gabi Billotet les frères Ledent
Une meute de Mep était à l affût ainsi que la quatre cylindres de JP Guny et bien sur H Goddefroy les Gueraud, Y Dominnot et consorts
J ai commence la premiere cession de 20minutes en découvrant le circuit qui n est pas facile à mémoriser, dans la ligne droite longue j ai commencé à prendre 4500t pour voir,c est un circuit agréable on peut tout faire en 3emme et 4emme,ce qui m a permis de roder la boite (une C) mais , qui va bien,les freins sont peu solliciter sauf au bout de la grande ligne droite, faut dire que j y allait mollo surveillant les MEP en plein délire, 20 minutes c est vite passer mais on est contant de voir le drapeau à damier
Pas probleme sauf que je crache un peu d huile par le reniflard n ayant pas fait de boîtes d expansion sur le boitier du dépresseur, Frédéric Freche à fait la 2emme cession avec un bel enthousiasme, puis j ai fais la 3emme, ce qui m a permis d m offrir un tete à queue, bien sur imprimé sur la pellicule et que l on découvre sur le mur d images de classic festival
P Morin,a tourné aussi mais moins chanceux a eu des soucis d allumage et d embrayage
Les cessions du samedi étant closes , il ne restait plus qu à fréquenter les établissements de restauration de Nogaro,les activités nocturnes étant des plus réduites, tout le monde était au lit vers 22h30
Le dimanche matin étant radieux,alors que la pluie était annoncée,Frédéric a commencé les festivités et a bien mené le racer,j avais prévu de tourner à 15h30
Le repas apporté et offert par Brice Labarde, au soleil et au pied du stand a été du plus agréable,et ne manquait pas de convives
Vers 14h30 mouvement de foule vers le mur de la piste ,puis une colonne de fumée noire,une voiture c est t elle embrasée ? Non un ULM (bi plan) a loupé son decollage et c est écrasé, triste bilan un décès et un grand brulé
Il faut dire que le meeting aérien concentre beaucoup d avions et que l activité aérienne a été importante
Hélas l ambiance était cassée, les haut parleurs on annoncé l arret des tours de circuit,et les vols,le ballet des ambulances était omniprésent,nous avons décidé de quitter le circuit
L ambiance et l organisation de Classic festival sont toujours parfaites sans trop de contraintes,le village est tres fourni et le nombre d autos présentes et impressionnant presque 500 à la parade et sûrement entre 600 et 800 sur le site, c est une manifestation à privilégier comme Classic Days organisé par la meme équipe
Yves Demange