A moi l'honneur des premières photos, puisque CD 26 est en retard !!
J'étais à Rétromobile Vendredi et j'ai passé une journée bien agréable, avec de nombreuses visites au stand, très international puisqu'au même moment, il y avait un Anglais, un Texan, un Californien, notre adhérent japonais, et plus ordinairement des français métropolitains venant des 4 coins du pays...
Un vue de notre stand
La DB 2 qui fait honneur à notre stand, avec le très joli dessin de P Ollinger.
- DB2.jpg
- (83.01 KiB) Downloaded 356 times
comme si vous étiez à son volant :
Roland en pleine séance d'explications !
Une nombreuse assemblée s'est réunie autour d'un objet apporté par Mark Brinker, notre Texan qui a les honneurs du dernier bulletin, puisqu'il a battu, que dis je,
pulvérisé le record du monde de vitesse en catégorie moins de 750 cm3 en voiture Gt de série au volant d'un HBR5, sur le lac salé de Bonneville ( Utah).
Il a amélioré l'ancien record qui datait de 1991 de plus de 22 km/h passant de 128,96 à 151,23 km/h !
au volant d'une voiture de plus de 50 ans, chapeau M Brinker ( en blouson bleu au centre) !!
Il a longuement préparé sa voiture ( qui s'appelle Bone evil, je vous laisse apprecier le jeu de mots !)
La préparation moteur a été minutieuse et il avait apporté un morceau de son moteur qui a suscité des discussions passionnées !!!!
Pour ce que j'ai pu retenir de la compréhension de la conversation, le vilebrequin est taillé dans la masse !
la puissance annoncée est de 85 CV en sortie d'embrayage.
La puissance à la roue est de 65 CV.
les roulements de bielles ont été faits sur mesure.